ANCHEER Fitness plateforme vibrante oscillante – Test et Avis complet

Vous souhaitez vous mettre au sport, mais vous ne savez pas quel appareil d’entrainement est le plus adapté à vos besoins ? Perdre du poids, améliorer la force et l’équilibre, réduire les maux de dos, bref stimuler tous les groupes musculaires… Quels que soient vos objectifs, l’utilisation d’une plateforme vibrante constitue une excellente solution pour pratiquer des exercices sportifs. En achetant ce type d’appareil, vous n’avez pas besoin de vous rendre dans une salle de sport. Vous pouvez profiter d’une séance d’entrainement chez vous à tout moment et toute tranquillité.
Parmi les modèles de plateforme vibrante proposés sur le marché, pas facile de toujours s’y retrouver ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la plateforme vibrante oscillante ANCHEER Fitness, ses caractéristiques techniques, son fonctionnement et son prix. Pour vous aider dans votre achat, nous allons également vous donner notre avis honnête sur cet appareil, notamment ses points faibles et points forts.

ANCHEER Fitness Plateforme Vibrante et Oscillante JF-B01C, 5 Programmes Automatiques et 3 Zones de Vibration avec Télécommande et 2 Bandes Elastiques d’Entraînements (Bleu)

Présentation la plateforme vibrante oscillante ANCHEER Fitness

ANCHEER Fitness est une plateforme vibrante et oscillante disposant d’un grand plateau de 765 x 440 mm qui peut supporter 120 kg de charge. Pour vos séances d’entrainement à la maison, elle propose 5 modes de programmes automatiques et 1 mode manuel. La plaque possède 3 zones de vibration vous donnant la possibilité d’essayer différentes intensités. Grâce à son système de réglage intelligent, il est tout à fait possible de régler le niveau de vitesse selon le besoin de l’utilisateur. Qu’il s’agit d’un simple exercice de relaxation ou d’un travail de contraction musculaire, la fréquence de vibration de cet appareil peut parfaitement répondre à vos besoins. Cette plateforme vibrante est équipée d’une montre télécommandée et d’un écran tactile pour faciliter son utilisation.

Caractéristiques techniques

Bien saisir les caractéristiques techniques de votre futur appareil d’entrainement est très important. Toutefois, comprendre une fiche technique n’est pas toujours aussi facile. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les détails des principales caractéristiques techniques de la plateforme vibrante oscillante ANCHEER Fitness : nature de vibration, structure, niveau d’intensité ainsi que les différents programmes d’entraînements. A travers nos explications bien détaillées, il sera plus facile pour vous d’évaluer la performance de cet appareil.

Nature de vibrationStructureNiveau d’intensitéProgrammes d’entrainement

Il s’agit d’un modèle de plateforme ayant une nature de vibration oscillante et vibrante. Mais ce n’est pas tout, pour un meilleur résultat d’entrainement, l’appareil est également équipé d’une technologie de vibration oscillante 3D. Le mouvement tridimensionnel permet de stimuler l’ensemble de vos groupes musculaire et d’atteindre vos objectifs plus facilement et plus rapidement : perte de poids, relaxation et rééducation. A noter que 10 minutes d’entrainement régulier peuvent suffire pour avoir un bon résultat.

La plateforme vibrante et oscillante ANCHEER Fitness arbore un design attrayant avec une structure robuste. La surface du plateau mesure 765 x 440 mm et pèse 18 kg. Pour garantir la stabilité et la sécurité de l’utilisateur lors de la séance d’entrainement, l’appareil est équipé de quatre ventouses antidérapantes. Afin de faciliter son déplacement, elle est également équipée de 4 roues. En outre, ce matériel d’entrainement est fabriqué avec des matériaux résistants aux chocs : il peut d’ailleurs supporter une charge maximale de 120 kg.

La plateforme vibrante et oscillante ANCHEER Fitness propose 20 niveaux d’intensité avec 3 zones de vibration. Pour tester différentes intensités, il suffit de placer vos pieds ou la partie de votre corps à traiter sur les zones de vibration. Ce niveau d’intensité est surtout idéal pour les entrainements légers : séance de relaxation, réhabilitation et stimulation de la circulation sanguine. Pour produire ces niveaux d’intensité, l’appareil est équipé d’un moteur puissant mais qui reste silencieux lors de son utilisation.

Pour assurer un confort d’usage optimal, cet appareil offre 5 modes de programmes automatiques et 1 mode manuel avec niveaux de vitesses réglables. Afin de pouvoir sélectionner facilement le programme adapté à votre besoin, ce matériel de fitness est muni d’un écran tactile indiquant les calories, les temps, les vitesses et les programmes. Le petit plus c’est que vous aurez également une montre télécommande pour changer le mode d’entrainement plus facilement quand vous êtes en plein mouvement.

Comment fonctionne une plateforme vibrante et oscillante ?

Fonctionnement de la plateforme ANCHEER Fitness Une plateforme vibrante est un appareil de sport ayant une fonctionnalité assez différente de l’autre machine de fitness. Son principe de fonctionnement est basé sur l’effet de vibration générée par le plateau vibrant. Selon le modèle d’appareil, le plateau peut être animé par un ou plusieurs moteurs ayant une puissance variable entre 200 à 1500 Watts. Pour stimuler l’ensemble des groupes musculaires, l’utilisateur est soumis à des vibrations avec une fréquence entre 20 Hz et 60 Hz et une amplitude allant de 0 à 15 mm. Grace aux vibrations, les muscles se relâchent et se contractent involontairement. Le tout à une vitesse supérieure à l’entraînement traditionnel. L’effet de vibration est transmis au corps, notamment à la partie en contact avec la plaque vibrante : pieds, mains, jambes… A savoir que certains modèles d’appareils disposent d’un système de réglage permettant de choisir le niveau d’intensité.

Selon le modèle et la marque, les plateformes vibrantes disposent chacune de ses propres options et technologies. Les modèles les plus performants sont équipés d’une télécommande et d’un écran tactile affichant différentes informations : calories, temps, vitesse, modes. Il existe également des appareils ayant des fonctions Bluetooth, une télécommande sous forme de montre et sans oublier les divers accessoires pour varier les exercices (sangles, bandes de résistances, instruction d’entrainement, etc.).

Prix et rapport qualité-prix

Le rapport qualité/prix est l’un critère d’achat décisif pour de nombreux acheteurs. Pour l’achat d’un appareil d’entrainement à la maison. Vous devez prendre en compte de vos besoins et budgets. Un bon matériel de sport doit répondre à vos attentes et objectifs avant tout. Pour la plateforme vibrante oscillante ANCHEER Fitness, elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires d’un bon appareil d’entrainement : grand plateau stable et robuste, haut fréquence de vibration, nombreux programmes d’entrainement, utilisation intuitive…. Le tout proposé à moins de 200 € : rapport qualité/prix, on est conquis. Elle représente un bon investissement qui ne vous sera que bénéfique.

Notre verdict sur le ANCHEER Fitness

Afin d’inciter les clients à acquérir l’appareil, l’avis d’un conseiller commercial est certes utile mais pas toujours honnêtes. C’est pourquoi il est toujours préférable de consulter l’avis des autres pour avoir une idée claire. Pour cette plateforme vibrante oscillante ANCHEER Fitness, voici notre avis impartial sur cet appareil : les pour et les contres.

ANCHEER Fitness

9

Qualité/prix

8.5/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • Haute fréquence avec un niveau de vitesses réglables
  • Facile d’utilisation et moderne : équipé d’une montre télécommandée sans fil et d’un écran tactile
  • Fonctionnalité innovante : technologie de vibration oscillante 3D

Points négatifs

  • Niveau d’intensité relativement bas : ne convient aux séances d'entraînements intensives (musculation).
  • Un manuel d’usage en français aurait été plus facile à comprendre
  • Pas de fonction Bluetooth ni de haut-parleur intégré