FITODO plateforme vibrante – Test et Avis complet

Avec l’évolution de la technologie, les entraînements sportifs ne sont plus forcément très fatigants. Une plateforme vibrante accorde une séance de fitness et de musculation. Destiné pour les amateurs et les professionnels, cet équipement nécessite le minimum d’énergie. Il est équipé d’un moteur qui assure la production de vibrations, remplaçant les efforts physiques de l’utilisateur. Plus précisément, cette plateforme secoue l’ensemble du corps pour donner une belle forme physique. Dans le programme s’intègre automatiquement la perte des mauvaises graisses ainsi que la fortification et la prise de volume des muscles. Face à de multiples offres sur le marché, le choix peut être compliqué. Pourtant, il est judicieux de s’assurer d’investir pour un modèle de bonne qualité, efficace et durable. Nous avons décidé de tester le Fitodo Plateforme vibrante . Cet article vous permettra de découvrir les avantages, les inconvénients, le prix ainsi que le fonctionnement sur cet appareil.

FITODO Plateforme Vibrante Masseur Et Exerciseur Plaque De Puissance avec Musique USB/Auto et Mode Manuel/Bandes de Résistance/Panneau de Commande à Distance(Noir)

Présentation de la plateforme vibrante FITODO

Une plateforme vibrante devient le meilleur allié des personnes qui veulent perdre du poids ou qui ne supportent pas les rudes entraînements. Comme son nom l’indique, le Fitodo plateforme vibrante masseur et exerciseur est un palier qui émet des vibrations alimentées par un moteur électrique de 200 W. Il sert à la fois d’appareil de massage et d’entraînement. Les vibrations agissent sur le corps afin d’atteindre les muscles. Non encombrant et facile à ranger, il ressemble juste à une pèse personne électronique. Vous n’avez pas forcément besoin d’une salle de sports pour l’acquérir avec ses dimensions de 81 x 49 x 20 cm.

Caractéristiques techniques

A chaque achat, les acheteurs sont généralement attirés principalement par le design d’un produit avant de penser à jeter un œil sur ses performances et fonctionnalités. Si l’apparence de la plateforme vibrante Fitodo vous a déjà séduit, vous avez intérêt à s’informer sur ses propriétés afin de déterminer si ce modèle pourrait correspondre à vos attentes. Cela vous empêchera de regretter votre achat. Nous avons testé cet équipement dans le but de vous dévoiler ses véritables détails techniques.

MatériauVibrationsOptionsAccessoires

La plateforme vibrante imaginée par la marque Fitodo a été conçu à base de matériaux de premier choix afin de vous accompagner pendant plusieurs années. Elle illustre une finition impeccable et une structure résistant grâce à 3 matériaux de base, à citer l’acier, le caoutchouc et l’ABS plastique. Le caoutchouc sur le rebord de l’appareil offre une belle apparence. Il est bon de savoir que la capacité maximale du palier est de 150 kg.

En principe, la plateforme vibrante de l’enseigne Fitodo émet une vibration oscillante. L’amplitude des mouvements de l’appareil est de 10 mm pour une fréquence de 515 Hz. Avec une fréquence aussi élevée, la relaxation est garantie, de plus, les muscles prendront facilement du volume afin de réviser la posture de l’utilisateur. Nous avons seulement eu besoin de changer de positions autant que possible pour que les vibrations oscillantes pénètrent profondément dans chaque muscle du corps.

Le contrôle de la Fitodo plateforme vibrante massage et exerciseur est accessible grâce à un panneau composé d’un écran LCD et des boutons de réglages. Vous avez le choix entre 2 modes. Le mode automatique propose 4 programmes disponibles tandis que le mode manuel permet de personnaliser la vitesse et l’heure de l’appareil. Ce modèle est compatible avec Bluetooth et USB Connect afin de diffuser de la bonne musique à partir de vos appareils mobiles.

La Fitodo plateforme vibrante masseur et exerciseur s’accompagne de quelques accessoires pratiques afin de faciliter son utilisation. Elle présente une télécommande. Cet élément permet de contrôler l’appareil à distance à tout moment. Il propose une plage de signal jusqu’à 2,5 mètres. Le fabricant offre également deux cordes de résistance munie des poignées. Cet accessoire sera très pratique pour un entraînement de musculation. Nous avons remarqué que l’utilisation de ces cordes requiert des compétences.

Comment fonctionne la plateforme vibrante FITODO

Fonctionnement de FITODO plateforme vibrante La Fitodo plateforme vibrante masseur et exerciseur repose son fonctionnement sur l’émission de vibrations qui montent et descendent. Pour assurer cette fonction, il dispose d’un moteur électrique performant. Aussitôt que vous allumez l’appareil, il est possible de personnaliser les programmes d’entraînement. Le délai d’utilisation n’est pas limité car il convient à chaque sportif de mesurer le temps d’entraînement adapté à son corps. Grâce à notre test, nous avons pu savoir les résultats concrets de la plateforme vibrante oscillante de Fitodo. Avec le mode automatique ou manuel, les vibrations passent parfaitement à l’intérieur du corps qu’il fait travailler le sportif à environ 85% sans déployer de l’effort physique.

Cet appareil a particulièrement des effets relaxants car il masse légèrement et confortablement le corps, réduisant ainsi la grosse fatigue que l’on peut ressentir à la fin d’une longue journée. Il permet de réaliser toutes les positions auxquelles l’utilisateur serait bien placé pour profiter au mieux les vibrations. Au cours de l’entraînement, le pratiquant ressent près d’une cinquantaine de contractions musculaires par seconde. Ce qui signifie qu’une petite dizaine de minutes d’activités sur cet équipement équivalent à une heure d’entraînement traditionnel. Nous avons favorisé le mode automatique pour profiter d’un bon massage et le mode automatique pour les exercices de musculation.

Prix et rapport qualité-prix

Certains sportifs dépensent jusqu’à 1 500 euros pour acquérir une plateforme vibrante. La marque Fitodo est du côté des passionnés du sport qui ont un budget limité. Le coût de sa plateforme vibrante ne dépasse même pas de 175 euros. Ce prix s’avère largement raisonnable car l’appareil manque la barre ergonomique pour s’accrocher tout au long de chaque séance d’entraînement. Malgré ce petit bémol, son efficacité laisse à séduire les amateurs et les spécialistes du fitness et de la musculation. En somme, ce modèle proposé par l’enseigne Fitodo figure parmi les plateformes vibrantes les moins chères sur le marché.

Consultez notre page dédiée aux plateformes vibrantes sport.

Notre verdict sur le produit

La plaque vibrante dotée de points de massage de la plateforme vibrante Fitodo est vraiment efficace. De plus, les options de programmation peuvent remplacer la présence d’un coach professionnel à chaque exercice physique sur l’appareil. En fait, le sportif est amené à un auto-entraînement pour sa santé et bien-être. Nous avons seulement souhaité une barre de maintien amovible pour soutenir l’équilibre du pratiquant. Comme les atouts dépassent largement les points négatifs de l’appareil, notre équipe accorde une note de 9,5/10 à ce modèle. Avec un excellent rapport qualité-prix, le Fitodo plateforme vibrante est un bon investissement.

FITODO

9.5

Qualité/prix

9.5/10

Solidité

9.5/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • 2 modes au choix
  • Fonction Bluetooth
  • Prix raisonnable

Points négatifs

  • Puissance assez faible
  • Sans barre de maintien
  • Pas de piles pour la télécommande