JUFIT Shaper plateforme vibrante oscillante – Test et Avis complet

La plateforme vibrante est un appareil très pratique destinée aux personnes qui souhaitent faire du sport sans faire trop d’effort. En s’équipant d’un tel matériel, vous pouvez vous entraîner à la maison à tout moment en fonction de votre rythme et emploi du temps. Grâce aux vibrations produites par la plateforme, tous les groupes musculaires seront bien stimulés et la circulation sanguine bien favorisée. Le tout avec un minimum d’effort et sans se déplacer. Une séance d’entraînement de 10 à 30 minutes sur une plateforme vibrante correspond à une ou deux heures d’entraînement classique.
L’acquisition de ce type d’appareil nécessite un temps de réflexion. Pour vous aider à choisir votre futur matériel d’entraînement, nous allons vous présenter dans cet article un modèle de plateforme qui a particulièrement retenue notre attention : il s’agit de la plateforme vibrante oscillante JUFIT Shaper. Retrouver donc dans ce guide toutes ses caractéristiques techniques, son fonctionnement, prix et notre avis sur le produit.

JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc

Présentation JUFIT Shaper

la plateforme vibrante JUFIT Shaper est un matériel de fitness équipé d’un moteur puissant de 200 Watts. Avec son niveau d’amplitude de vibration de 0 à 10 mm, cette plateforme oscillante affiche une plage d’intensité de 0 à 20 niveaux. Pour stimuler l’ensemble des groupes musculaires, elle dispose de 3 zones d’intensités et propose 5 programmes d’entraînement prédéfinis. Son plateau antidérapant mesure 38 x 70 cm et peut supporter une charge maximale de 150 kg. Le contrôle de l’appareil se fait à distance grâce à une télécommande et un écran LCD. Pour une séance d’entraînement plus variés, JUFIT Shaper plateforme vibrante oscillante est livrée avec 2 cordes élastiques.

Caractéristiques techniques

L’achat d’une plateforme vibrante ne se fait pas sur un coup de tête. Si vous souhaitez avoir un bon résultat, votre appareil de sport doit correspondre à vos réels besoins et objectifs. Avant de passer à l’achat, il faut d’abord consulter les principales caractéristiques du matériel. Cela vous permettra d’évaluer sa performance et sa capacité à répondre à vos besoins. Si vous envisagez à acquérir la plateforme vibrante oscillante Shaper JUFIT, voici ce que vous devez savoir sur ces aspects techniques.

Fréquence des vibrationsDimension du plateauLa nature des vibrationsAmplitude des vibrations

La fréquence désigne le nombre de vibrations émis par l’appareil. Elle est exprimée en hertz. Pour la plateforme oscillante Shaper JUFIT, elle affiche une fréquence de vibration de 50 Hz. Cela signifie que la plateforme produit jusqu’à 50 vibrations par seconde. Plus le nombre de vibrations est élevé, plus l’appareil vous permettra de réaliser divers types d’exercices. A ce niveau là, vous pouvez faire un simple exercice de relaxation ou une séance d’entraînement intensive telle que musculation.

La dimension du plateau est l’une des caractéristiques techniques les plus importantes à vérifier lors de votre achat. JUFIT Plateforme Oscillante Shaper offre une grande surface d’entraînement antidérapante. L’appareil mesure 71 x 39 x 15 cm et peut supporter une charge maximale de 150 kg. Ce qui signifie que cette plateforme est très robuste et résistante : elle vous permettra de réaliser de nombreuses postures (assis, accroupie, debout) tout en restant stable et bien à l’aise.

Ce matériel de sport offre une vibration oscillante : quand elle est en marche, elle effectue un déplacement vertical de façon alternative : cette nature de vibrations alternantes permet de stimuler efficacement tous les groupes musculaires et favoriser la circulation sanguine. Pour produire une telle vibration, cette plateforme est équipée d’un moteur ayant une puissance de 200 Watts. Bien que puissant et vibrant, l’appareil n’émet pas de bruit désagréable qui peut déranger vos entourages ou vous-même pendant l’entrainement.

L’amplitude de vibrations désigne l’intensité et la distance maximale parcourue par l’appareil. Plus l’amplitude est élevée, plus l’intensité des exercices est importante, ce qui permettra d’atteindre vos objectifs plus efficacement et de produire un résultat plus rapidement. La plateforme oscillante Shaper JUFIT offre une amplitude de 0 – 10 millimètres. Il faut dire que les plateformes oscillantes affichent un niveau d’amplitude plus élevé que les autres modèles. Donc si vous souhaitez avoir un résultat dans les plus brefs délais, la plateforme oscillante Shaper JUFIT est le modèle d’appareil qu’il vous faut.

Comment fonctionne la plateforme vibrante oscillante JUFIT Shaper ?

Fonctionnement de la plateforme vibrante JUFIT Shaper Le fonctionnement d’une plateforme vibrante oscillante est très simple. Ce qui la différencie d’une plateforme vibrante c’est son système de vibration qui s’élève et s’abaisse : quand l’appareil est en marche, le plateau horizontal monte et redescend. Le principe est assez proche de la marche : les jambes font un pas l’une après l’autre, l’amplitude de mouvement reste fixe.

Selon le modèle de l’appareil, le nombre de vibrations est variable (30 et 60 vibrations par seconde, c’est-à-dire 30 et 60 Hertz). De même pour le mouvement effectué par le plateau horizontal : l’oscillation peut varier entre 2 et 6 millimètres.
Pour profiter des bienfaits de l’utilisation d’une plateforme vibrante, il suffit de se placer sur le plateau, réaliser des exercices tout en laissant les vibrations faire leur effet. Si vous souhaitez travailler sur une partie spécifique de votre corps (main, pieds ou bassin), il suffit de le placer sur le plateau oscillant.

Certains modèles d’appareil d’entraînement sont équipés des accessoires pratiques pour rendre la séance encore plus agréable : fonction Bluetooth, écran pour le réglage de mode et vitesse de vibration, télécommande, bandes de résistance, instruction d’entraînement… Plus la plateforme est riche en technologie et fonctionnalité, plus son utilisation reste pratique et confortable.

Prix et rapport qualité-prix

L’achat d’une plateforme oscillante est un investissement important. Selon le modèle et la marque, le prix de ce type d’appareil varie entre quelques centaines d’euros à des milliers d’euros. Le rapport qualité-prix d’une plateforme oscillante se mesure par la nature, fréquence et la qualité des vibrations offertes par l’appareil. Pour la plateforme oscillante Shaper JUFIT, avec ses caractéristiques techniques (vibration oscillante, fréquence de vibration de 50 Hertz, grand plateau d’entraînement, moteur puissant de 200 Watts…) elle est proposée à un tarif de moins de 200 €. Un prix relativement raisonnable pour un appareil d’entraînement qui dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Consultez notre page dédiée aux plateformes vibrantes sport.

Notre verdict sur le produit

Nous voilà arrivée à la fin de ce dossier spécial sur la présentation et test de la plateforme oscillante Shaper JUFIT. Un avis impartial sur ce matériel de sport peut vous aider à prendre la bonne décision pour l’achat. C’est pourquoi nous avons préparé une liste des points positifs et négatifs de cet appareil .

JUFIT Shaper

9.2

Qualité/prix

9.0/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • Grande surface d'entraînement : elle est stable et robuste à la fois
  • Appareil d’entrainement facile d’utilisation : il est équipé d’un écran LCD et d’une télécommande
  • Fréquence de vibration élevée : 50 hz, idéal de réaliser divers d’exercices

Points négatifs

  • Design trop standard : de couleur noir et blanc