JUFIT plateforme vibrante oscillante – Test et Avis complet

Certes, il est déjà difficile de conjuguer vie familiale et vie professionnelle pour encore rajouter les activités sportives. Toutefois, le sport doit être toujours introduit dans l’emploi du temps de chacun. En effet, un corps bien tonus arrive plus à s’acquitter de ses responsabilités. Si vous ne savez pas encore comment faire, ne vous inquiétez pas pour autant, dorénavant faire du sport autrement, c’est tout à fait possible.
Plus besoin de sortir pour aller faire du jogging dans le parc ou quelques séances de musculation en salle. Le secret est simplement de se procurer un équipement bien adapté, mais lequel. Parmi les plus performantes, la plateforme vibrante nous permet de nous exercer sagement dans notre petit coin. Parmi les plus en vogue sur le marché actuel, il y a le modèle de coloris blanc de JUFIT. À travers notre article, nous allons procéder à son test. Aussi, si vous souhaitez le connaître davantage, nous vous invitons à nous suivre.

JUFIT Plateforme Oscillante Shaper Appareil d'entraînement avec 5 Programmes avec 2 Cordon Elastique-Surface énorme,Blanc

Présentation de JUFIT Plateforme Oscillante

Cette plateforme vibrante oscillante  a été conçue et fabriquée par JUFIT. D’une manière générale, la marque l’a doté de 3 éléments bien précis. Sont constatés 5 programmes (pour un entraînement complet), une surface d’exercice large (pour des assouplissements libres) et 2 cordons élastiques (pour s’appuyer).
D’une dimension de 71x39x15cm, il pèse 12,9kg et supporte une charge maximale de 150 kg. Sa puissance est estimée à 200W. Pourvu de bien des qualités, cet équipement est proposé sur Amazon pour le prix de 161,22 euros.
Pour nous renseigner davantage le concernant, nous allons prendre le temps de détailler ses caractéristiques techniques et fonctionnalités.

Caractéristiques techniques

Un consommateur bien raisonnable considère toujours les aspects techniques d’un produit donné avant de sauter le pas de l’acheter. En effet, cette réflexion permet de prendre une décision bien éclairée. Plusieurs critères de sélection peuvent venir en tête, mais tout dépendra des exigences de chacun. Pour notre part, nous allons nous baser sur 4. Seront donc évoqués, pour JUFIT plateforme vibrante oscillante, son design, sa praticité, sa puissance et ses composants.
Sans plus attendre, abordons-les successivement !

DesignPraticitéPuissanceAccessoires

Cette plateforme oscillante de la marque JUFIT se présente avec un design simple mais étonnamment élégant. La présence de l’écran LCD viendra encore optimiser son aspect esthétique bien moderne. En plus, cet équipement de 71x39x15cm est agrémenté par les couleurs blanc et noir. Des couleurs passe-partout qui sont mises en valeurs par les coins arrondis et la finition presque parfaite du modèle.
Ce qui est sûr c’est que pour son allure classique mais class, il fait bien des heureux.

Certes, pour son poids (12,9kg), ce matériel est un peu lourd. Toutefois, son déplacement ne sera point impacté. Il vous suffit de le pousser vers l’avant en le tenant de l’autre bout. En ce qui est de son utilisation, rien de bien difficile. Toutes les options peuvent être accessibles grâce à la télécommande fournie et l’écran LCD qui affiche les données. Vous pouvez donc vous entraîner selon la vitesse et le programme que vous choisirez.

Cette plateforme oscillante est d’une puissance correcte. En effet, elle fait 200W en 220V-230V et 50hz. Pour son poids, elle peut supporter une charge maximale de 150 kg. Aussi, elle est assez résistante pour ne pas succomber à la charge de son utilisateur. Ajoutée à cela, elle dispose encore de 3 zones d’intensité qui permet la variation des exercices. Rien qu’en seulement 10 minutes, vous pourrez déjà constater des résultats sur les efforts fournis.

Pour des entraînements effectués dans le plus grand confort, les fabricants ont misé sur une surface d’exercice suffisamment large et antidérapante. Elle fait en effet 38 x 70 cm. L’écran LCD a également été conçu pareillement. Il permet de voir toutes les données d’exercice. Parmi les autres accessoires fournis, il y a 2 cordes élastiques, une télécommande, une fiche UE et un manuel. Vous avez tout ce qu’il vous faut pour vous entraîner dans les meilleures conditions.

Comment fonctionne JUFIT plateforme oscillante ?

Fonctionnement de la plateforme vibrante JUFIT Comme indiqué précédemment, cet appareil intègre trois zones d’intensité, à savoir : relax, normal et intense. En fonction de votre rythme, vous allez augmenter à chaque séance la puissance de vos exercices.
Voici les détails de ses fonctionnalités

Ce matériel utilise la technologie de vibration intelligente dite « vibrations multidimensionnelles ». D’un côté, ces dernières vont créer des mouvements qui vont se pénétrer de façon optimale dans les muscles. Arrivé à ce stade, les graisses contenues dans le corps vont se mettre à brûler. Avec un entraînement continu, le résultat sera plus que satisfaisant. D’un autre côté, les vibrations émises ont aussi un effet soulagement. Elles agissent comme une sorte de massages qui vont apaiser les douleurs au niveau de l’épaule, du bassin et de tous les tissus musculaires. Plus encore, elles ont la faculté de régulariser la circulation sanguine. Outre le brûlage de graisse et son effet apaisant, cette machine a également une fonction relaxation. Elle est idéale pour sculpter le corps dans son intégralité.

En ce qui est de son utilisation, vous pouvez soit accéder aux 5 programmes préenregistrés soit choisir vous-même les vôtres. En tout, les ajustements seront facilement réalisables grâce à la télécommande et l’affichage LCD.

Prix et rapport qualité/prix

Le prix affiché sur Amazon pour cette JUFIT plateforme oscillante est de 161,22 euros, TVA incluse. Il faut tout de suite reconnaître que ce tarif est bien raisonnable par rapport aux performances de la machine. Il est à noter que d’autres modèles coûtent encore 3 fois plus. Dans le cas où vous ne souhaitez pas vous acquitter de cette somme en une seule fois, vous avez toujours la possibilité de la faire en 4 tranches, soit 41,21 euros par échéance. Par ailleurs, il n’y aucun doute, le rapport qualité/prix est bien satisfaisant pour cet achat. Il est même plus que cela.

Notre verdict sur JUFIT plateforme oscillante

Ce que nous pouvons retenir c’est que cette plateforme vibrante oscillante de la marque JUFIT est pourvue de nombreuses qualités. Pour éviter les redondances, nous dirons juste qu’elle est idéale pour travailler tout le corps. Ses vibrations ont à la fois un effet de soulagement et de relaxation. Plus encore, on peut bien s’en servir pour perdre du poids.
Pour parler de ses petits points négatifs, sa couleur peut vite se salir. L’absence de notice a aussi été soulevée. Les utilisateurs ont voulu recevoir plus d’instructions concernant son utilisation.
Pour conclure notre test, nous allons faire une petite synthèse à l’aide du récapitulatif ci-dessous.

JUFIT

9.2

Qualité/prix

9.0/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • Des accessoires complets
  • Des programmes préenregistrés
  • Un prix compétitif

Points négatifs

  • Le blanc se salit vite
  • Un peu lourd
  • Absence de notice