Sportstech VP200 Plateforme vibrante – Test et Avis complet

De nos jours, il devient difficile de trouver du temps pour soi. Que ce soit pour s’amuser ou pour prendre soin de son corps, le temps manque car les priorités sont ailleurs. Pourtant, il est nécessaire de maintenir un certain équilibre entre le corps et l’esprit afin d’éviter d’être trop stressé ou d’être surmené. Ne vous inquiétez pas, cette solution existe et elle prend la forme d’une plateforme vibrante. Quelques minutes avec cet appareil par jour, vous permettra d’avoir une bonne forme physique. Il existe divers modèles sur le marché mais la qualité et les options proposées ne sont pas toujours les mêmes. Veillez donc à faire le bon choix. Afin de vous guider, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la plateforme vibrante de la marque Sportstech VP200. Lisez les différentes parties ci-dessous pour savoir si ce modèle peut vous convenir ou non. A ce propos, nous allons voir ses caractéristiques techniques, son fonctionnement ainsi que son prix par rapport à ceux des modèles du marché et bien plus encore.

Nouveauté d'exposition! Plaque vibrante VP250 au design élancé| brûleur de graisse, développement musculaire| moteur silencieux avec 180 niveaux| 7+1 entraînement, option yoga| haut-parleur Bluetooth

Présentation du Sportstech VP200 Plateforme vibrante

Le modèle que nous allons voir dans ce texte est un produit de la marque Sportstech. Il faut savoir que cette enseigne est spécialisée dans la conception et la production d’appareils de sports pour les particuliers et les professionnels. Elle met un point d’honneur à offrir des produits de qualité à ses utilisateurs afin de leur permettre d’atteindre leurs résultats en toute sécurité et avec le confort nécessaire. D’ailleurs, les fabrications de cette enseigne répondent eux réglementations émises par l’Union européenne. Sans quoi ces appareils ne pourraient être commercialisés sur le territoire. Vous pourrez donc être sûr que la qualité sera bien au rendez-vous avec le Sportstech VP200.

Caractéristiques techniques

Vous connaissez un peu mieux la marque Sportstech maintenant. Mais cela ne signifie pas que vous devriez décider à ce stade si cet appareil est fait pour vous ou non. En effet, pour savoir cela, il vous faut connaître les caractéristiques techniques de cet objet. Et dans les points ci-dessous, nous allons notamment aborder le sujet de son design, de son intensité, de ses fonctionnalités mais aussi des accessoires qui l’accompagne. Ainsi, vous aurez une meilleure connaissance du produit.

Son designSon intensitéSes fonctionnalitésSes accessoires

Le Sportstech VP200 est disponible dans plusieurs couleurs. Donc vous avez le choix à ce niveau. Mais en ce qui concerne l’apparence du produit, il a une surface antidérapante avec 3 zones bien définies. Celle au centre offre des efforts similaires à la marche à pied, la seconde zone permet de simuler un jogging et la zone plus en extérieur, simule la course à pied. Par ailleurs, cet appareil dispose également d’un écran tactile muni de commandes réactives.

Comme il s’agit d’une plateforme vibrante, il n’y a pas une seule et unique intensité mais tout un panel. Ainsi, vous pourrez opter pour celui qui vous sera adapté. Il est à rappeler que peu importe votre âge et votre niveau en termes de sport, le Sportstech VP200 peut vous aider à entretenir votre forme. Il vous suffira d’opter pour la bonne intensité. Et sur ce modèle, vous avez le choix entre 99 niveaux d’intensité. Par ailleurs, les 3 zones marquées sur la surface possèdent leur propre intensité.

Les fonctionnalités sont nombreuses sur ce modèle de plateforme vibrante. En dehors de son écran tactile, vous retrouverez également la technologie d’oscillation. Cette dernière vous permettra de travailler les muscles au niveau de vos jambes, de vos fessiers ainsi que de votre ventre. Mais ce ne sont les seules fonctionnalités de cet appareil. En effet, vous avez également le Bluetooth et les hauts parleurs qui vous permettent de créer l’ambiance musicale que vous voudriez pendant votre entraînement.

La plateforme vibrante Sportstech VP200 ne va pas tout seul. Pour que son utilisation puisse être pratique, des accessoires l’accompagnent. A ce sujet, vous avez notamment la télécommande. Ainsi, au lieu de vous pencher pour effectuer des réglages, vous pourrez rester sur la surface de la plateforme et continuer votre exercice. Outre cette télécommande, des cordes de traction sont aussi livrées avec la machine pour vous permettre de travailler le haut de votre corps. Enfin, vous avez une affiche qui vous montre les différentes positions à adopter pour travailler chaque partie du corps.

Comment fonctionne un Sportstech VP200 Plateforme vibrante

Fonctionnement du Sportstech VP200 Le VP200 de Sportstech est une plateforme vibrante simple à utiliser une fois que vous avez compris comment il fonctionne. Tout d’abord, branchez sa prise au secteur. Il est à savoir que ce qui fait vibrer et osciller la plateforme c’est un moteur puissant de 500W qui se trouve à l’intérieur de l’appareil. Il est donc important de l’alimenter pour faire fonctionner ce dernier. Ne vous inquiétez pas. Bien que ce moteur soit puissant, il est totalement stable et silencieux. Votre confort ne sera donc pas perturber. Appuyez sur le bouton Power pour activer la vibration de la plateforme.

Après, il vous sera aussi possible de personnaliser votre entraînement en faisant varier l’intensité de la vibration. Pour cela, vous avez les différentes commandes de la plateforme vibrante. Mais pour plus de praticité, utilisez la télécommande qui a été livrée avec l’appareil pour choisir parmi ses 99 niveaux d’intensité. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de suspendre votre entraînement à chaque fois que vous voudriez effectuer un réglage. Sachez que sur la surface de la plateforme, vous avez aussi 3 zones bien distinctes d’intensité où les zones en extérieur sont les plus intenses. Mais ce n’est pas tout. Cette plateforme vibrante Sportstech dispose aussi de haut-parleurs ainsi que d’une connexion Bluetooth qui vous permettra de jouer votre playlist pendant toute la séance.

Consultez notre page dédiée aux plateformes vibrantes sport.

Prix et rapport qualité-prix

Le marché regorge de plateformes vibrantes similaires à notre Sportstech VP200 mais les options et les prix ne sont pas tout à fait les mêmes. Commençons par les prix. Eh bien, ils varient de 108 euros à 209 euros et le la plateforme vibrante de la marque Sportstech est le modèle qui vaut le prix maximal. Qu’est ce qui explique cela? Eh bien, la technologie utilisée n’est pas la même. Les modèles qui coûtent moins cher ont une surface assez réduite et ils n’offrent que la vibration. Pour les modèles en milieu de gamme, vous avez droit à la technologie oscillante. Toutefois, la surface d’entraînement est petite et elle n’est pas divisée en zones d’intensité contrairement au VP200.

Notre verdict sur le Sportstech VP200

Comparé à ses concurrents, le Sportstech VP200 a tout pour plaire. Il offre une grande surface d’entrainement à son utilisateur avec un large panel d’intensités de vibration, sans parler de sa technologie d’oscillation. Le seul souci c’est qu’il coûte un peu plus cher que les autres. Mais si vous êtes à la recherche d’une plateforme vous permettant de faire fondre votre cellulite et de travailler tous les muscles de votre corps, le VP200 est un bon modèle. De plus, vous pourrez choisir la musique que vous voudrez entendre pendant tout l’exercice grâce à sa connexion Bluetooth et ses haut-parleurs.

Sportstech VP200

9

Qualité/prix

8.5/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • Surface large
  • Munie d’une technologie d’oscillation
  • Avec 3 zones d’intensité sur sa surface

Points négatifs

  • Assez cher
  • Ecran assez petit