Sportstech VP300 plateforme vibrante oscillante – Test et Avis complet

Entre la routine quotidienne et les obligations qui nous absorbent, nous ne trouvons plus assez de temps pour prendre soin de notre corps. Cette réalité, pourtant, ne doit pas être un frein au sport. Les activités sportives font partie des moyens qui nous permettent d’être en bonne santé et aussi d’être bien dans notre corps.
Comme il est alors presque impossible de sortir pour faire du jogging ou quelques marches, des appareils bien performants font leur entrée dans nos vies. Il s’agit des plateformes vibrantes oscillantes. Aussi si vous envisagez d’en adopter un, prenez le temps de considérer les critères de sélection à méditer avant l’achat. Nous ferons même le test d’un produit bien défini. Il s’agit de la plateforme vibrante oscillante Sportstech VP300. Seront délimitées ses caractéristiques et fonctionnalités. Dans le cas où vous ne savez pas encore comment elle fonctionne, nous en parlons à travers notre article.

Sportstech 3D Vibration Plate VP300 | Mega Fat Burner + 5 bandes de fitness supplémentaires | Vaste surface +2x1000W Puissance moteur + Haut-parleur Bluetooth + Télécommande | Fitness Training at Home

Présentation de Sportstech VP300 plateforme vibrante oscillante

Cette plateforme vibrante oscillante Sportstech VP300 a été pensée et réalisée par la marque Sportstech. Elle est disponible sur Amazon pour le prix de 389 euros.
D’une dimension de 80 x 45 x 15 cm, cet appareil est assez résistant pour supporter une charge maximale de 120 kg. Il est encore doté d’un double moteur de 2 x 1000W. Pour vous permettre de faire vos entrainements comme il faut, la marque l’a doté d’une surface bien large de 800 x 450 mm, de 60 niveaux de vitesse…
Toutes ses informations seront bien sûr détaillées dans les parties qui vont suivre.

Caractéristiques techniques

Nombreux sont les critères qu’il faut prendre en considération avant l’achat d’un équipement donné. Cette même réflexion est aussi valable avant l’acquisition d’une plateforme oscillante et vibrante. Pour gagner du temps dans notre test, nous allons prendre comme référence 4 paramètres de base. Concrètement, nous parlerons en détail du design, de la praticité, de la puissance et des éléments composant la plateforme vibrante Sportstech.

DesignPraticitéPuissanceComposants

Il faut reconnaître que les fabricants ont bien considéré l’aspect esthétique de cet appareil. À première vue, nous remarquons tout de suite l’élégance qu’il dégage. Ses belles finitions et ses formes arrondies se font bien appréciées par les plus exigeants en matière de design. Le détail le plus important est que ce modèle est disponible en trois couleurs. Vous avez donc la chance de choisir celle qui est plus en adéquation à votre goût ainsi qu’à votre aménagement.

Cette plateforme sportive a été pensée pour assurer une utilisation simple et sécurisée. Elle bénéficie notamment de roues innovantes. Nul besoin de la soulever pour la déplacer. Ses pieds sont faits de caoutchouc, ce qui évite le dérapage. Pour parler concrètement de l’accessibilité des exercices, vous avez droit à 4 programmes qui se présentent de façon intermittente. Et sachez que pour plus d’aisance, le basculement au niveau de vitesses se fait automatiquement.

Cette plateforme oscillante et vibrante est équipée de deux puissants moteurs. Leur puissance est remarquable, soit 2 x 1000W. Ce qui est étonnant, c’est même étant puissant, ils ne sont pas pour autant bruyants. En effet, ils émettent une faible sonorité (55 dB). Son utilisateur pourra ainsi s’exercer en tout confort et en toute tranquillité. En ce qui concerne l’intensité des entraînements, il a le choix entre 120 niveaux. À noter que le poids limite supporté est de 120 kg.

Pour vous permettre de vous exercer dans les meilleures conditions, la marque a doté son équipement des accessoires nécessaires. Des instructions d’entraînement seront donc fournies pour une orientation détaillée. Un manuel d’utilisation fera également partie du lot. Il est à remarquer que celui-ci sera disponible en 5 langues (IT, FR, ES, EN et en DE). Et pour une assistance optimale, des bandes d’entrainement ainsi qu’une télécommande seront aussi livrées.

Comment fonctionne Sportstech plateforme vibrante oscillante ?

Fonctionnement du Sportstech VP300 Cette plateforme vibrante de la marque Sportstech fait partie des meilleures grâce à l’utilisation de la technologie de vibration oscillante 3D. Celle-ci agit dans deux sens : vertical et horizontal. Aussi, l’effet des vibrations est au maximum. Dites « multidimensionnelles », elles vont atteindre les muscles en profondeur. C’est ce qui assurera la brûlure de graisses corporelles. Aussi elle est idéale pour la stimulation de tous les tissus musculaires. Ses résultats (prévention et lutte contre les cellulites, régulation de la circulation du sang…) seront concrets tant que vos exercices sont réalisés de façon continue.

Concernant les détails de fonctionnement, il vous faudra faire les réglages en fonction de votre rythme. Afin d’ajuster l’intensité des vibrations selon votre évolution, vous avez le choix entre 120 niveaux de vitesse (60 à l’horizontale et 60 à la verticale). Pour faire simple, vous pouvez également choisir entre les 4 programmes déjà préétablis. Après, le basculement d’une vitesse à une autre se fera de façon automatique.
Par ailleurs, pour parfaire vos exercices, vous avez aussi la possibilité de vous appuyer sur les bandes d’entrainement. Il est possible de les utiliser durant ou encore après votre séance sportive.

Prix et rapport qualité/prix

Cette plateforme oscillante et vibrante est en vente sur Amazon pour 389 euros avec TVA. Pour alléger un peu son paiement, vous pouvez l’effectuer en 4 tranches sans frais, soit 97,25 euros.
Bon nombre de consommateurs trouvent que cette somme est un peu excessive. À première vue, cela semble évident. Toutefois, lorsqu’on prend le temps de considérer les qualités de l’appareil, son tarif peut être expliqué. En effet, si l’on mesure tous ses bienfaits, on peut vite se rendre compte que le prix est bien correct, d’autant plus que la machine est fournie avec des accessoires complets. Sa performance est également incomparable.

Notre verdict sur Sportstech VP300 plateforme vibrante oscillante

La marque Sportstech a bien doté son appareil de nombreuses qualités. Il faut noter que ce modèle est tout à fait destiné à toute la famille. Les sportifs débutants mais aussi les plus avérés peuvent l’utiliser sans problème. Les instructions d’entraînement livrées avec facilitent amplement son usage. Une notice d’utilisation sera également présente. Il vous suffira juste de la bonne volonté et un peu d’endurance pour bénéficier de tous ses bienfaits.
En ce qui concerne ses petits bémols, malgré sa performance, les consommateurs ont souvent soulevé son prix un peu onéreux.
En guise de conclusion, nous allons achever notre test avec le récapitulatif ci-dessous.

Sportstech VP300

9

Qualité/prix

8.5/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.5/10

Points positifs

  • Efficace
  • Accessoires complets
  • Disponible en différentes couleurs

Points négatifs

  • Un peu cher