Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante – Test et Avis complet

Pour avoir un corps en pleine forme, il faut allier alimentation saine et sport. Il devient pourtant difficile d’adopter ces deux facteurs car les intrants utilisés dans la nourriture ne sont pas toujours connus et le temps manque souvent pour faire du sport. Avec la solution que nous allons vous montrer dans ce texte, vous n’aurez plus d’excuses. Du moins en ce qui concerne le sport. Que ce soit en weekend ou après une dure journée de travail, vous pourrez toujours vous exercer. Nous vous parlons ici de plateforme vibrante. Plusieurs marques et modèles courent les rues en ce moment mais tous n’offrent pas toujours la qualité espérée. Pour vous aider à vous y retrouver, nous allons vous parler d’un modèle en particulier qui possède presque toutes les options pratiques dont vous pourrez avoir besoin. Il s’agit de la plateforme vibrante oscillante Sportstech VP400 . Plus précisément, nous allons vous faire découvrir ses caractéristiques techniques, son plus par rapport aux autres modèles et bien d’autres points encore.

Nouveauté de la foire 2019 ! Plaque vibrante 4D VP400 au design courbé +vidéos d'entraînement, écran tactile couleur, technologie LED +montre à distance, bracelets d'entraînement & tapis de protection

Présentation du Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante

Sportstech est une marque spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution d’appareils de sports. Si au fil des années, elle a réussi à se faire une place dans ce domaine, c’est parce qu’elle n’a jamais cessé de chercher des solutions plus pratiques pour ses utilisateurs. Il faut préciser que cette enseigne propose des produits tant pour les particuliers que les salles de sport. Et si ces derniers lui ont fait confiance jusqu’ici c’est parce que la qualité de chaque appareil a toujours été au rendez-vous. En effet, chaque produit de Sportstech répond aux normes de qualité allemande. Parmi ses produits, vous retrouverez notamment la plateforme vibrante oscillante Sportstech VP400 qui vous assurera des résultats efficaces.

Caractéristiques techniques

Maintenant que vous connaissez la politique de la marque qui se trouve derrière la plateforme vibrante oscillante VP400, nous vous conseillons de voir quelles sont ses caractéristiques techniques. En effet, connaître l’enseigne qui l’a fabriquée n’est pas suffisant pour savoir si le modèle en lui-même est efficace ou non. Par rapport à cela, nous allons vous parler de son design, de ses fréquences de vibration, de ses moteurs mais aussi des accessoires qui l’accompagnent à travers les points suivants.

Son designSes fréquences de vibrationSes moteursSes accessoires

Ce modèle de plateforme proposé par Sportstech a une apparence atypique comparée aux plateformes que vous avez eu l’habitude de voir jusqu’ici. Cela s’explique par le fait qu’il ait une forme incurvée et qu’il possède des voyants LED sur ses côtés. Si sa forme courbée permet une meilleure propagation des ondes, ses voyants LED émettent des couleurs correspondant à la vitesse de la surface vibrante. A part cela, le Sportstech VP400 possède aussi un écran LCD qu’il sera facile à manipuler.

La plateforme vibrante oscillante Sportstech VP400 vous offre trois types de programmes. Vous avez celui pour la relaxation adapté après une longue journée de travail, les programmes d’entraînement musculaire et un programme visant à travailler la force de vos muscles ou encore votre endurance. Chacun de ces programmes appartient à des fréquences de vibration bien précises. Les fréquences entre 5 et 12 Hz par exemple procurent la relaxation des muscles. Celles de 12 à 20 Hz servent à l’entraînement des muscles et la tranche la plus haute, de 20 à 35 Hz permet un travail plus ardu des muscles.

L’une des particularités de ce VP400 c’est qu’il effectue des oscillations sur différents axes en plus de la vibration qu’il émet. Pour pouvoir opérer toutes ces actions, il a besoin de l’intervention de ses deux moteurs. Si l’un est chargé de produire les mouvements d’oscillation multidirectionnels, l’autre est chargé d’émettre les vibrations. C’est de cette manière que vous obtenez une combinaison parfaite des fonctions : d’une part les vibrations vous aideront à éliminer vos graisses et de l’autre, les oscillations vous aideront à travailler vos muscles.

La plateforme vibrante et oscillante VP400 à lui seul, ne vous permettra pas de travailler chaque partie de votre corps. C’est la raison pour laquelle des accessoires sont livrés avec. A savoir, la télécommande qui a l’apparence d’une montre pour plus de praticité, les power ropes pour vous permettre de travailler le haut du corps ainsi que le tapis de sol. Il vous protègera contre les chocs pendant l’entraînement. En dehors de ces quelques éléments, sachez qu’il y a également le poster contenant les différentes positions qui vous aidera à avoir de meilleurs résultats.

Comment fonctionne un Sportstech VP400 Plateforme Vibrante Oscillante?

Fonctionnement de la plateforme Sportstech VP400 Le fonctionnement de la plateforme vibrante Sportstech VP400 n’est pas très difficile à comprendre. En effet, c’est le courant électrique issu du secteur qui alimente les deux moteurs que la plateforme contient. Ainsi, lorsque vous l’activez, ces moteurs se mettront immédiatement en marche. Il vous suffira alors d’effectuer quelques réglages pour ressentir l’intensité recherché lors de chacune des exercices. Afin d’obtenir des résultats optimaux avec cette plateforme, suivez les instructions données sur le poster livré avec l’appareil. Les différentes positions pour travailler chaque partie du corps y sont décrites et les fréquences à respecter aussi.

Avant de commencer votre entraînement, mettez tout d’abord tous les éléments en place. A savoir, le tapis étalé au sol. Par la suite, posez l’appareil dessus. Une fois branchée, allumez la plateforme et effectuez l’une des postures indiquées sur l’affiche. Modifiez ensuite l’intensité des oscillations ou des vibrations suivant le programme que vous souhaitez suivre (relaxation, élongation, endurance,…). Faites cette opération via votre montre de réglage. C’est plus pratique. Vous pourrez suivre la durée de l’exercice, les calories que vous avez perdues ainsi que l’intensité de l’appareil en temps réel sur l’écran de la plateforme ou sur celui de votre montre. Et pour que chacune de vos séances soient plus amusantes, connectez votre smartphone ou votre tablette à l’appareil pour vous permettre d’écouter vos morceaux préférés.

Prix et rapport qualité-prix

Pour pouvoir acquérir la plateforme vibrante oscillante Sportstech VP400, vous devez préparer un budget de 490 euros environ. Cela, afin de tester la sensation offerte par les ondes et les oscillations de l’appareil. Ces derniers, rappelons-le, vous permettront d’augmenter ou d’échauffer vos muscles et de réduire la masse graisseuse contenue dans votre corps. D’ailleurs, la forme incurvée de l’appareil permettra une bonne propagation des ondes. Par ailleurs, sachez que sur le marché, vous retrouverez aussi un modèle similaire au VP400 qui est au même prix mais qui appartient à une autre marque. En ce qui lui concerne, il possède aussi une technologie 4D et intègre 3 moteurs. Toutefois, la qualité n’est pas la même.

Notre verdict sur le Sportstech VP400

Que ce soit en termes de design ou de fonctionnalités, la plateforme vibrante oscillante Sportstech VP400 vous surprendra. En effet, avec les 500 variations d’intensité dont il dispose, vous trouverez très certainement la valeur qui vous conviendra pour effectuer vos exercices et pour vous dépasser chaque jour. De plus, il est accompagné de tous les accessoires nécessaires au travail de tous les muscles du corps. Que ce soit ceux de la partie supérieure ou inférieure. Nous pouvons donc en déduire que cet appareil vaut son prix.

Sportstech VP400

9.1

Puissance

9.2/10

Solidité

9.0/10

Confort

9.0/10

Points positifs

  • Design bien étudié et fonctionnel
  • Accessoires complets
  • Adapté à tous les niveaux

Points négatifs

  • Lourd
  • Assez cher
  • Les LED sur les côtés ne sont pas toujours utiles